Financements

Voici quelques liens qui peuvent vous être utiles afin d’obtenir des financements pour vos projets divers et variés:

ProJuventute ( Prestations pour le canton )

Bureau de promotion des enfants et des jeunes (BPEJ) ( Demande de soutien )

Office Fédéral des Assurances Sociales (OFAS) ( Demande de soutien )

Kebab plus ( Demande de soutien )

Mais aussi:

Les « Fleurs du Chantier » : vers une image corporelle positive !

Ce projet est soutenu par le Programme cantonal fribourgeois « Je mange bien, je bouge bien » du Service de la santé publique du canton de Fribourg.

Le projet en bref…

Le projet « Fleurs du Chantier » crée des espaces d’expérimentation corporelle, affective et psychique pour des enfants entre 6 et 12 ans. En unifiant ces espaces par le dialogue, il permet de développer une image corporelle positive pour le public cible. Cette image se construit par l’expression de l’individualité, de la personnalité et de la créativité. De plus, le projet favorise des mouvements entre l’individu et le collectif. L’image corporelle positive se développe par des expériences pratiques (activités, workshops et rencontre) et par l’expression, écrite ou orale, des enjeux sous-jacents à l’estime de soi (Selbstwertgefühl), à la confiance en soi (Selbstvertrauen) et à la conscience de soi (Bewusstmachen).

Financement

Un financement annuel est alloué aux structures qui entrent dans une démarche de projet «Fleurs du Chantier ». Les conditions de financement et la méthodologie de projet sont déterminées par le groupe de coordination du projet, en accord avec les directives négociées avec le Service de la santé publique.

Vous êtes intéressé, avec votre centre, à entrer dans une démarche de projet « Fleurs du Chantier » ? Vous pouvez prendre contact avec la coordination du projet pour tout renseignement:

Eloïse Zwahlen : eloise.zwahlen@reper-fr.ch

Valentin Coquoz : valentin.coquoz@reper-fr.ch

REPER – Centre d’Animation Socioculturelle du Jura

Av. Général-Guisan 59

1700 Fribourg

Tél : 026/466 32 08

Ce projet est soutenu par:

Impressionlogo-dsasmange-bien-bouge-bien-logopartner-parsys-85310-image