Jura

Qui sommes-nous ?

Les trois Centres d’Animation Socioculturelle (CAS) de la ville (Schoenberg, Basse-Ville et Jura), comprennent une dizaine de professionnel·le·s et constituent un secteur de l’Association REPER, reconnue d’utilité publique. Les CAS sont à disposition de tou·te·s et proposent des temps d’accueil, des activités, des locaux ainsi qu’un savoir-faire et un savoir-être professionnel pour soutenir la vie dans les quartiers et renforcer les liens sociaux et culturels au sein de la ville. Ils poursuivent des buts, tels que permettre le développement de projets, favoriser les dynamiques d’écoutes et de valorisations des différences, offrir des espaces d’expression et renforcer les compétences des groupes et des individus. Les animateur·trice·s reconnaissent et essaient de faire vivre le potentiel de chaque être humain, quelque soit son âge, son sexe ou sa provenance.

Le Centre d’animation du Jura se trouve sous la salle de gymnastique de l’école primaire. Les enfants et les adolescents qui le fréquentent sont accueillis et encadrés par une équipe d’animation qui met à leur disposition des jeux, une connexion internet, un studio de musique,… L’équipe propose des activités créatrices et sportives, des sorties, des discussions au fil des intérêts, des préoccupations et de l’actualité,… De plus, elle accompagne la mise sur pied de projets personnels ou collectifs.

Philosophiquement, le Centre abrite un espace citoyen. Ainsi, il se veut un lieu d’accueil, de rencontre et de création. Les animations proposées ont pour but de favoriser les liens, l’expression, la valorisation et l’expérimentation.

Horaires d’accueil:

mercredi  14:00 – 18:00

Jeudi         15:30 – 18:00

Vendredi  15:30 – 22:00 fermé le 1er vendredi du mois

Nous pratiquons un accueil libre, sans inscription, l’enfant doit être autonome. Il est possible d’organiser des cours ou des réunions associatives dans les locaux du centre.

 Animateurs et contact:

Centre d’animation du Jura, Av. du Général-Guisan 59, 1700 Fribourg, 026 466 32 08,

cas.jura@reper-fr.ch

 Equipe d’animation : Mireille Taillens, Eloïse Zwahlen, Béni Ngonde et Valentin Coquoz

Plus d’infos: www.reper-fr.ch